Inscriptions 2024-2025

Vous pouvez vous présenter à l’entraînement pour une séance d’essai 
AVANT TOUTE INSCRIPTION

Pièces à fournir en fonction des 3 types de Joueurs :

 

Renouvellement

Joueurs ayant eu une licence au TAF durant la saison
2022-2023

Nouveaux
Joueurs n’ayant pas eu de licence    dans la saison 2022-2023

Changement
de club

Joueurs ayant eu
une licence dans un club
 autre que le TAF
 

Fiche d’inscrption au Club

OUI

OUI

OUI

Cotisation

OUI

OUI

OUI

  Photo couleur récente
 (Validité : 2 ans pour les mineurs
  5 ans pour les majeurs)
1 1 1
 Questionnaire Médical
QS SPORT MINEUR
QS SPORT MAJEUR

Dans tous les cas pour les Mineurs

Si les conditions de validité du certificat médical des années précédentes sont requises pour les Majeurs

Dans tous les cas pour les Mineurs


Dans tous les cas pour les Mineurs

Si les conditions de validité du certificat médical des années précédentes sont requises pour les Majeurs

  Certificat Médical FFF
 

POUR LES MINEURS : Nécessaire si au moins un “OUI” dans le Questionnaire Médical.

POUR LES MAJEURS : Idem aux Mineurs dans la plage de Validité de 3 ans
sans interruption de la même activité sportive.


OUI

POUR LES MAJEURS : Obligatoire

OUI
Choix Demande de Licence Dématérialisée

OUI

OUI

OUI

       
 
Pièce d’Identité

OUI

OUI

OUI

 

  Autorisation Parentale
(pour les  mineurs)

OUI 

OUI

OUI

       
  Charte du “Muté” (Chgt de Club)    

OUI

Résumé des différentes pièces à télécharger pour les nouveaux et les mutés :

téléchargez et imprimez directement les documents à remplir ci-dessous :

Fiche d’Inscription Nouveau au TAF
cliquez ici (imprimer en mode portrait)

Questionnaire de santé pour les MINEURS
cliquez ici (imprimer en mode portrait)

Questionnaire de santé pour les MAJEURS
cliquez ici (imprimer en mode portrait)

Certificat Médical (pour Dématérialisation)
cliquez ici (imprimer en mode portrait)

Autorisation Parentale
cliquez ici (imprimer en mode paysage)

Charte du Muté
cliquez ici (imprimer en mode portrait)

Pour votre information, téléchargez directement les documents ci-dessous :

Le réglement intérieur du TAF cliquez ici

Notice pour bien remplir la DL cliquez ici

Assurance (Verso de la DL) cliquez ici

Charte du Muté  cliquez ici

Choix de demande Licences cliquez ici


Les procédures d’inscriptions pour la saison 2024-2025 seront semblables à la saison précédente.

La dématérialisation des commandes de licences reste obligatoire pour les réinscriptions dans un même club (renouvellement),
elle n’est pas applicable pour les licenciés changeant de club par contre pour les nouveaux joueurs, elle est facultative mais très conseillée.

Comme la saison dernière, les MINEURS peuvent être complètement exempté du Certificat Médical s’ils répondent NON à toutes les questions du QS SPORT MINEUR.

Pou Pour les MAJEURS, pas de changement, dans la période de validité (3 ans) de leur certificat médical, ils doivent avoir répondu NON à toutes les questions
fu du QS SPORT MAJEUR pour être exempté.


Sur le bulletin de réinscription du club figure s’il faut renouveler le certificat médical et/ou la photo.

Pour être exempté du certificat médical, il faut en plus avoir répondu NON à toutes les questions de l’Auto-Questionnaire de Santé.

Soyez sincère sur les réponses, la santé n’a pas de prix ! Si vous avez un doute, allez chez le médecin qui remplira le certificat médical vierge de la FFF

que vous transmettrez ensuite en ligne. Pour télécharger l’imprimé vierge du certificat médical au format pdf

Détails sur les différentes pièces à fournir pour les Nouveaux au TAF

Si les nouveaux licenciés ne veulent pas utiliser la dématérialisation, ils doivent fournir directement tous les documents au club pendant les permanences inscriptions.

01

Fiche d'inscription Nouveau Joueur au TAF :

Pour les nouveaux et ceux qui viennent d’un autre club: Pour télécharger la fiche d’inscription TAF au format pdf.
Le joueur et ses parents (si le joueur est mineur) doivent obligatoirement signer la Fiche d’inscription TAF. Par leurs signatures, ils valident les informations administratives incrites et s’engagent à lire et respecter le réglement intérieur (règles élémentaires de savoir vivre et de bonne conduite). Pour télécharger le réglement intérieur du TAF au format pdf.

02

Demande de Licence Ligue ( DL) :

Pour les nouveaux et ceux qui viennent d’un autre club :
Le document doit être obligatoirement imprimé en couleur, la DL sera scannée en couleur par le club puis envoyée électroniquement à la Ligue qui possède un logiciel qui a besoin des informations en couleur pour se positionner et contôler automatiquement les cases cochées.
Pour éviter de faire des erreurs ou des oublies sur la demande de licence Ligue, voici quelques précisions utiles:

Nom du Club : TOUFFLERS AF N° d’affiliation du club : 533306
PARTIE GAUCHE :

La première rubrique (en haut) : IDENTITE correspond aux coordonnées administratives de la personne à qui sera attribuée la licence (information sur l’enfant et non des parents).

La deuxième rubrique : CATEGORIE(S) concerne le type de Licence: Tout joueur doit cocher : Joueur Libre Un dirigeant qui ne va pas jouer doit cocher que Dirigeant Attention si les 2 cases sont cochées, la ligue va éditer 2 licences (à réaliser dans certains cas).

La troisième rubrique : DERNIER CLUB QUITTE doit être renseigné si la personne a joué auparavant dans un autre club.

La quatrième rubrique : ASSURANCES Tout licencié est assuré au niveau des garanties responsabilité civile et individuelle accident. A condition de faire la déclaration d’accident dans les 5 jours, le remboursement vient en complément de la sécurité sociale et de la mutuelle personnelle du licencié (à concurrence de 100% des frais engagés). Le licencié a la possibilité (à ses frais) de souscrire des garanties complémentaires : invalité/décés et/ou indemnités journalières (cochez dans ce cas la première case ou de ne souscrire à aucune garantie complémentaire (cochez dans ce cas la deuxième case).
La deuxième page de la DL (verso) donne les conditions d’assurance et les prix.
 
La quatrième rubrique : OFFRES COMMERCIALES : au choix cochez ou non la ou les cases.
PARTIE DROITE Licencié Majeur :

La première rubrique (en haut) NE CONCERNE QUE LES JOUEURS MUTES: Suite à la publication de trois textes gouvernementaux : la loi du 26.01.2016, les décrets des 24.08.2016 et 12.10.2016. Le certificat médical sera valable pour 3 saisons sous réserve que, chaque saison pendant cette période, l’intéressé remplisse les deux conditions cumulatives suivantes :

Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié (signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement) soit dans un autre club (mutation).Le certificat médical fourni pour la saison 2020/2021 par un licencié sera valable pour les saisons 2021/2022 et 2022/2023 UNIQUEMENT SI le licencié en question obtient effectivement une licence lors de la saison 2021/2022 puis lors de la saison 2022/2023.

Résumé : le fait de connaître une «saison blanche» annule la durée de validité de 3 saisons du certificat médical.

Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé et attester que chacune des réponses est négative. L’intéressé devra prendre connaissance du questionnaire de santé « QS-Sport » et répondre aux différentes questions en âme et conscience. Il va de sa santé et des risques encourrus en cas de réponses érronées. Vos réponses à ces questions vous permettront de juger si vous devez demander conseil à votre médecin avant de renouveler votre licence sportive afin de poursuivre vos activités physiques et sportives en toute sécurité.

Deux cas se présentent sur la DL:

1. L’intéressé attestera qu’il a répondu « non » à toutes les questions en cochant la case correspondante. De ce fait, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence n’est pas à remplir.

2. L’intéressé attestera qu’il a répondu « oui » à une ou plusieurs questions en cochant la case correspondante. De ce fait, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence devra être remplie par un médecin.

Ni la FFF, ni la Ligue et le District n’ont connaissance des réponses apportées au questionnaire de santé par l’intéressé. Il s’agit donc d’une formalité déclarative: l’intéressé atteste qu’il a répondu «oui» ou «non» au questionnaire et l’instance n’a pas à vérifier la véracité des réponses. Seul le club demande à son licencié de lui fournir ses réponses au questionnaire de santé.
CERTIFICAT MEDICAL
(pas utilisé pour le majeur ayant répondu non à toutes les questions du QS-Sport et ayant eu une licence en 2020-2021).

Le médecin doit remplir lui-même cette case en n’oubliant pas les 5 mentions:

1. Nom du médedin

2. Date de l’examen

3. Bénéficiaire (nom, prénom) : idem à celui écrit dans la première rubrique en haut à gauche

4. Signature manuscrite du médecin

5. Cachet du médecin

Vérifier le contraste avant de quitter le cabinet, si trop pale, refaire mettre de l’encre sur le cachet et faire retamponner. Les DL avec cachet du médecin illisible sont refusées par la Ligue.

Si le demandeur se fait examiner par un remplaçant, ce dernier doit absolument noter son nom suivi de “remplaçant” car le cachet sera celui du médecin qu’il remplace

Dernières rubriques : Signatures de la certification d’exactitude des informations figuant sur le document:

Pour un licencié MINEUR: le représentant légal (et non l’enfant) doit indiquer nom, prénom et signer impérativement.

Pour un licencié MAJEUR, le demandeur de licence doit signer impérativement. Dans tous les cas, le représentant du club datera et signera le document après vérification puis le scannera et transferrera informatiquement à la Ligue.

ATTENTION :
la Ligue ne validera pas la Licence si la DL n'est pas remplie complétement et correctement (Assurance, Partie médicale et Signatures y compris). Le club n'accepte plus les certificats médicaux sur les imprimés des médecins.

03

Cotisation pour les nouveaux licenciés aux TAF suivant l'âge :

Paiement : Espèces, Virement, Chèques Bancaires (ordre : Toufflers Af) et Vacances ANCV..

tableau


Chaque joueur continuera de recevoir les chaussettes et le short et bénéficiera en plus cette saison d’un tee-shirt et d’un survêtement.

Réduction de 15€ :

– Pour toute inscription complète et parvenue au club au plus tard le samedi 9 juillet 2022.

– Pour tout joueur vivant sous le même toit à partir de la 2ème inscription. Réduction non cumulable.

Nous pouvons vous remettre des attestations à fournir aux organismes qui peuvent vous apporter des aides financières. Les CE d’entreprises ont souvent la possibilité d’indemniser pour vos activités sportives.

Dans ce cas, n’oubliez pas de cocher la case prévue sur le bulletin d’inscription au TAF.

04

Pièce d'identité:

Les Pièces d’identités acceptées sont : copie de la carte d’identité, du passeport, de l’acte de naissance, du livret de famille, du permis de conduire. Possibilité de scanner le document en format jpg et de nous l’envoyer par Mail.

05

Autorisation Parentale :

Pour télécharger l’autorisation parentale du TAF au format pdf

06

Photo couleur récente :


La photo que vous fournissez doit respecter certaines règles (similaire à l’élaboration d’une carte d’identité), elle doit être récente, en couleur, de bonne qualité, nette, sans surcharge ou altération, être ni surexposé, ni sous-exposé, être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière plan. Le fond doit être uni et de couleur claire (bleu clair ou gris recommandé).

La tête doit être nue, les couvre-chefs et casquettes sont interdits. Le visage doit être dégagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles, ouverts (sans “yeux rouges”) et fixer l’objectif.

La personne doit présenter son visage face à l’objectif, la tête droite, fixer l’objectif en adoptant une expression neutre et avoir la bouche fermée.

Si la personne porte des lunettes, la monture ne doit pas cacher les yeux. Les montures épaisses sont interdites. Les verres teintés ou colorés sont également interdits. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes.

Après contrôle, le club va scanner la photo et l’envoyer par internet à la ligue lors de la commande de la licence. Toute photo de mauvaise qualité, pas aux normes, sera refusée et le joueur perdra du temps pour sa qualification. Vous pouvez transmettre la photo au format JPG (200 DPI/ppp de 250 ko maxi) à l’@ mail suivante :

toufflers.af.533306@lfhf.fr

La validité de la photo est de 2 ans pour les jeunes et 5 ans pour les adultes.

07

Droit de Changement de club :


Pour les joueurs ayant eu une licence dans un autre club durant la saison 2021-2022 ou 2022-2023, des frais supplémentaires (dit « droit de changement de club ») débités automatiquement au nouveau club par la ligue seront répercutés aux joueurs suivant leur catégorie et la date de la demande de la Licence :

Attention, comme tous les ans, la ligue augmente ses tarifs à la fin août puis fin septembre !

Voici les Prix pour chaque Catégorie durant la période actuelle (après septembre 2022) :

150 Euros pour Vétérans – Seniors – U20

95 Euros pour Senior F – U20F – U19 – U19F – U18 – U18F -U17 – U17F

60 Euros pour U16 – U16F – U15 – U15F – U14 – U14F – U13 – U13F – U12 – U12F

30 Euros pour U11 – U11F – U10 – U10F – U9 – U9F – U8 – U8F- U7 -U7F – U6 – U6F

Le TAF établit une charte de bonne conduite avec le muté lui permettant d’être récompensé au niveau des frais occasionnés par le changement de club. Pour télécharger la Charte du Muté au du TAF au format pdf
Les lettres de sortie “papier” et les cartons de démission n’existent plus.Tous les échanges entre clubs et Ligues se font informatiquement.
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contactez par E-mail :
Les permanences "inscriptions" ont lieu de Juin à Septembre Elle sont mises en place à partir du 17 juin, les : Mercredis de 18h00 à 19h30 (sans interruption jusqu'au 28/9) Vendredis de 18h00 à 19h30 (jusqu'au 8/7)

Point sur les catégories Jeunes :


La saison 2009-2010 a vu la mise en place des nouvelles catégories de jeunes afin d’établir une uniformité avec les autres pays européens (ceci est d’ailleurs pratique pour la participation à des tournois avec nos amis Belges ou Italiens, par exemple).


Pour les jeunes, il existe la catégorie U05 à U20 (avec un F derrière le nombre pour les filles). La plupart des enfants ont compris le principe et sont maintenant rodés.


Rappel : pour connaître la licence du jeune joueur : prendre l’année de la fin de saison et soustraire l’année de naissance.


Un exemple : un enfant né en 2012 sera de la catégorie U11 pour la saison 2023-2024 : 2023-2012=11.

Point sur la dématérialisation du support de Licence :


La licence sur support papier a disparu sauf pour les arbitres. Depuis la saison 2016-2017, la Feuille de Match Informatisée (FMI) a été mise en place pour tous les matchs sauf pour le foot éducatif (U10 à U13). En cas de non utilisation de la FMI, on utilisera la nouvelle application mobile Footclubs Compagnon (disponible sur PlayStore et Apple Store) pour retrouver l’ensemble des licences qui ont une valeur officielle. En dernier recours, le listing des licences sur papier (qui n’a pas de valeur officielle) pourra être utilisé et conservé par l’arbitre de la rencontre pour vérification.

Nous demandons à chacun d’être fort vigilent dans ses démarches.

Les commandes de licences s’effectueront à 100% par informatique (télécharger, imprimer, scanner, transférer des fichiers,…). L’ordinateur et Internet sont désormais indispensables dans tous les clubs.
Ne tardez pas à vous inscrire et Bonne Saison 2023-2024 au TAF à vous Tous.
MOT DE LA DIRECTION
La Direction du TAF remercie Joueurs, Parents, Bénévoles pour l'aide apportée à nos éducateurs dans l'encadrement de nos jeunes en cette saison 2022-2023.

Contact Us
Pensez à votre santé et celle de vos proches, amis et ceux que vous côtoyez Pour faire face au Covid-19, respectez les gestes barrières.
©2023 Toufflers-Athletic-Football. All rights reserved.